Malbouffe : la nouvelle ère

Publié le par Emma

Que ceux qui pensent que le Mc Donald est le fléau de nos sociétés de consommations s'accrochent bien à leur soja, les américains font toujours plus fort toujours plus loin. Mais ca, on le savait déjà. La FDA (Food and Drug Administration) l'organisme américain qui décide ce qui peut être consommé (nourriture et médicament) est sur le point d'autoriser la consommation aux states d'animaux clonés. Oui nous sommes un peu à l'aube du sixième jour, le film ou Schwarzi clone le chien de sa fille. Mais cette fois, c'est le steak et sa descendance qui vont être clonés.

Ce qui demande à mère nature un travail acharné, mais naturel, de plusieurs années pourra bientôt être réalisé en quelques mois. Les produits de consommations issus de ces clones sont parfaitement sains et identiques à leurs parents estime la FDA. Ils pourraient même bénéficier du label bio.

Les américains qui ferment volontiers les yeux sur les OGM, s'indignent. Mais la réalité rattrape bien la fiction, les produits seront mis sur le marché d'ici quelques mois. Aucun reglement n'obligera les pays qui auront recours aux clonages animales d'étiqueter ces produits comme tel. Ce phénomène pourrait pourtant réduire la biodiversité des éspèces au profit des plus performants et rentables.

Gilles-Eric Séralini écrivait dans son livre "Aprés nous le déluge" ce à quoi l'éspèce humaine pourrait resembler dans quelques années. Grâce au clonage, il ya aurait deux races d'humaines. Les génétiquement modifiés avec des aptitudes et dons spécifiques du à leur modifications génétiques. Et les êtres vivants de type 2, normaux, donc diminués. En gros, il s'agit là des riches et des pauvres. Cela parait de la science fiction? Pourtant dans quelques mois seulement, ce schisme s'effectuera selon d'autres conditions. Ce qui pourront se payer des steak naturels et ceux qui se contenteront des clonés. Qui a dit que l'homme choisit sa destinée?

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article