Darfour. What else?

Publié le par Emma

Aprés avoir faillit détruire la planète à coup de météorite (merci Bruce), fait geler New-York, débarqué les extra-terrestres, provoqué un raz de marée, envahit la terre par des pigeons féroces ou des sauterelles tueuses, aprés avoir séquéstré des hommes sur une île, obligé Jack à sauver le monde en 24 heures (trois fois), il semblerait que les scénaristes américains soient enfin revenus à la raison et cherchent aujourd'hui à sauver le monde. Ou peut-être n'avait-il plus d'idée?

La question se posera toujours, est ce le peuple qui influence ou qui est influencé? Est-ce le peuple américain qui veut réellement sortir ses troupes d'Irak ou cela fait-il suite à une overdose de séries ou de films qui se font figure de proue contre cette guerre? En tout cas les ricains qui aiment les gros sous, n'ont fait ni une ni deux et se sont mis à surfer sur la tendance. Les américains veulent sauver le monde? fesont une série télé !  Pour preuve, le retour fracasant de Dr. Carter, alias Noah Wyle (seule vraie bonne raison pour les téléspectatrices de regarder le show.)  dans la saison 12 d'Urgence. En effet, le personnage le plus célèbre de la série revient, mais pas à Chicago, non, non, non... au Darfour ! Eh, oui le gendre idéale de la télévision américaine est bel est bien au Drafour en pleine guerre civile tentant à lui tout seul de sauver l'humanité. TV show américain oblige, phase de doute, de redemption, de sacrifice, d'amuuuuuur... ahh ces ricains... Mais qu'on se rassure, Carter pourra toujours placer sa réplique préférée : "scan crâne, chimi, Iono, gaz du sangs, on lui fait 30 cc d'drenaline, sa sat chute, on le perd... biiiiiiiiiiiiiiiiiip" 

 Et en plus, l'émission est en prime time, quel risque. Puisque les audiences n'ont pas chutées, on peux tout de suite en tirer les conclusions : Oui, les américains ont bel et bien une conscience! Ils versent une petite larme avant d’aller embrasser la photo de George (Bush) sur le frigo et aller se coucher, révant de victore en Irak, d’armes de destruction massives et peut-être même de troisième mandant, qui sait? Ils auront au moins remplis leur quota d'humanité de la journée. Mais il ne faut pas trop en demander tout de même. Le Darfour ? On a déjà envoyé Carter, qu’est ce qu’ils veulent encore, Doug Ross ? Il y a bien longtemps hélas que le personnage de George Clooney a quitté l’hopital. Heureusement que l’acteur engagé dans toutes les tragédies, lui, du Darfour. La cause lui tient à cœur et il le fait savoir, surement autant qu’il fait savoir combien la cause Nespresso lui tient à cœur. Nespresso, What else ?   

 

 C'est notre cher Georgy qui a convaincu les scénaristes de la série d'envoyer le bien aimé Docteur Carter au Darfour pour interpeller l'opinion publique. L'acteur américain s'est, il semblerait auto-proclamé, ambassadeur de cette région du Soudan en proie à une guerre civile meurtrière depuis février 2003.  Il est vrai que la crise que traverse le Darfour en ce moment ne semble pas emouvoir assez les téléspectateurs pour que des mesures soient prises. Certains dirigeant du Soudan parlent de 9000 morts, l'ONU parle de 70 000 pendant que d'autres parlent de 300 000. "La situation, au Darfour ne s'améliore pas , elle empire", a déclaré George Clooney "Il faut que la communauté internationale mobilise toutes ses ressources pour mettre fin à ces souffrances extraordinaires, l'heure critique est venue pour le Darfour", a-t-il ajouté.

Il est allé plaider sa cause apurés de l'ONU, aprés les téléspectateurs, en interpellant à son tour la communauté internationale, avec ses discours Hollywoodiens à la "Mr. Smith goes to Washington" (M. Smith au sénat).  L'homme le plus sexy de la planète est en ce moment en Egypte. En effet, George Clooney dans sa campagne en faveur du Darfour est parti rencontré le ministre égyptien des affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit.

 

 

 La star a été élue personnalité enagée préférée du public. Depuis quelques années, il s'implique dans de nombreuses cause tel que live 8 ou la campagne "One"au côté de U2. Il a même fait don d'un million de dollars aux sinistrés de la Nouvelle Orléans. George qui a tant pleuré Max son cochon décédé il y a quelques jours. A quand Carter chez Babe? Peut-être alors que les américains finiraient tous végétariens...

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article