Gad le marocain qui aime la daube

Publié le par Emma

Dieu sait combien j'adore Gad Elmaleh, mais il y a un moment dans la vie ou il faut savoir dire stop. Ce moment est arrivé...

Décalages, la Vie normale, l'Autre c'est moi, au cours des derniers années, Gad elmaleh est monté en puissance sur la scène comique francaise. Son dernier spectacle aua surement été celui de tous les records.Qui n'a pas aujourd'hui en France vu "l'autre c'est moi"? Parodies du Blond ou d'une journée à Ikéa, retour de vacances au ski diffciles ou mec bourré en boite, qui n'a jamais refait Gad pour épater les copains? Entre la vente des DVD du spectacle, les entrées, inviations aux émissions TV, la folie Elmaleh a envahit une France qui en redemande.

Et comme tout comique qui se respecte, commes tous ces Eric et Ramzy, Jamel Debbouze, Franck Dubosc, Gad est passé de son royaume scénique au grand écran. Il semblerait que la mode des comiques soit devenue un passage obligé ers la maturité. Le Gad tant aimé s'est assagit, point de trublion sur les plateau télé, on parle d'art noble, le 7ème semble plus intellectualisé que ces pauvres sketches.

Gad elmaleh avait commencé fort avec "chouchou", prés de 4 millions d'entrées. Le vrai succés de l'année, un passage réussit pour le comique. Peut-être aurait-il du s'arréter là. "La doublure" amorce la descente avec 3 millions d'entrée malgré le casting "de rêve", et "Olé" acentue la dégringolade : 650 000 entrées ! Il faut dire que dans la catégorie mauvais film, on a rarement fait  mieux. Gad Elmaleh n'est même plus drôle. Mais vous me direz, aujourd'hui le box office n'est plus representatif, il faudrait aussi comptabiliser le nombre de fois ou "Olé" a été téléchargé sur Internet. Si c'était le cas, les utilisteurs illegaux de LimeWire, EMule ou KAaza demanderaient à être remboursé. Certains on essayait de télécharger Hors de Prix, le dernier film en date du comique. Peut-être que la charme de la ravissante Audrey Tautou peux rattrapé Gad. Mais la déchéance est ultime. Le Hors de Prix téléchargeable est en verité un film X. Rien à voir avec toutes les bandes annonces qui fleurissent sur M6 ou les enfants de la télé. Tous des menteurs dans le milieu du show-biz.

Gad, s'il te plait, si tu m'entends, revient sur scène, tu nous manque. Encore un film pourrie et je te jure que je lance une pétition. J'ai des gens prêts à signer. Ton retour sera fracassant et on oubliera tout... Olé !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hey!! <br /> mais quelle progression fulgurente! Bravo Madame!! Chapeau bas! J'ai particulièrement savouré cet article -le seul que j'ai lu. Et je tien sà dire qu'il est très complet : infos, humour, tout y est! <br /> Ne vous arretez pas sur une si bonne lancée!<br /> Bisoussss
Répondre
C
Oui, moi je suis prête à signer aussi. Merci de citer Franck Dubosc, le maître incontesté de l'Humour. C'est vrai que les films de Gad c'est pas le top... HEU-REU-SE-MENT que Franck était là pour sortir Camping, le chef d'oeuvre cinamatographique du XXIe siècle...
Répondre